jennie-ceramique.blog4ever.com

jennie-ceramique-blog

Dominique Legros Formation



Bonjour,

Vous trouverez dans cette lettre les dernières informations relatives aux stages céramiques d'été proposés dans mon atelier à Aubinges, près de La Borne dans le cher, ainsi que celles relatives à la formation professionnelle céramique.

Recevez tout d'abord tout mes vœux de réussite dans vos projets céramiques pour l'année 2011, une bonne et heureuse année selon la formule consacrée.

  • De nouvelles formules de stages d"été vous sont présentés cette année, ces stages seront plus longs et plus complets. 
Nouveau:
stage cuisson dans un four à bois de type médiéval vous permettra de cuire des céramiques de grandes tailles réalisées pendant le stage, et d'expérimenter un "enfumage en fosse", en autres techniques céramiques. À cette occasion il vous sera possible d'apporter vos pièces déjà biscuitées.

Dans le "stage raku/terres enfumées" vous pourrez gouter au plaisir que vous donnerons les terres polies et autres "raku-nu"dans le cadre champêtre de mon jardin....

Durant ces stages des visites guidées des ressources culturelles de La Borne, haut lieu de la pratique et de la création céramique de renommée internationale, vous seront proposées.

Le calendrier 2011/2012 est posé, si vous êtes intéressé ne tardez pas à vous inscrire, je n'accueille que cinq stagiaires par session.

Des cours détaillés destinés aux stagiaires sont maintenant disponibles sur le blog. Les billets sur les fours sont disponibles à tout public.

Derniers billets:

- Grand feu à la Borne, projet "Aux Arts lycéens" réalisé avec les élèves du lycée A. Fournier de Bourges.

-" coup d'œil" sur le travail de quelques céramistes amateurs et professionnels qui ont connus mon atelier. Les stagiaires qui le désirent peuvent m'envoyer des photos, documents et liens internet que je pourrais publier sur mon site.

  • Vous recevrez régulièrement cette lettre d'information, de nouveaux articles techniques sont en préparation.


02/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour